Législatives 2022 : Eric Zemmour candidat dans le Var, à Saint-Tropez

Par Epoch Times avec AFP
12 mai 2022 09:57 Mis à jour: 12 mai 2022 15:20

D’après une information de Var-Matin, l’ancien candidat à la présidentielle Eric Zemmour (Reconquête!) se présente aux législatives dans la 4e circonscription du Var, celle de Saint-Tropez.

« Reconquête est de retour partout en France. Je mènerai notre beau et grand combat aux côtés de nos 550 candidats. Je me présente dans la 4e circonscription du Var », a tweeté Eric Zemmour, qui avait recueilli 7,07% des voix à la présidentielle.

Meeting ce jeudi soir à Cogolin à 18H00

Le leader de Reconquête! tiendra un meeting ce jeudi soir à Cogolin à 18H00. Le président du parti Reconquête! avait obtenu 14,7% des voix au premier tour de la présidentielle dans cette circonscription, contre 32,2% pour Marine Le Pen et 24,1% pour Emmanuel Macron.

Il aura notamment face à lui un candidat du Rassemblement National (RN), Philippe Lottiaux, et la députée sortante macroniste Sereine Mauborgne. L’insoumise Sabine Cristofani-Viglione tentera également sa chance.

Parisien, Eric Zemmour a finalement laissé ses lieutenants, Sébastien Pilard (ex-LR) et Garen Shnorhokian, se lancer dans la 14e et la 4e circonscription de la capitale.

Son chef de file du mouvement de jeunesse Stanislas Rigault est à quant à lui candidat dans le Vaucluse voisin, dans la 2e circonscription. Enceinte, l’ancienne députée RN Marion Maréchal, vice-présidente de Reconquête!, a décidé de ne pas se présenter.

Meilleur score dans le Var

Il opte pour le Var, un des territoires parmi lesquels il a fait ses meilleurs scores. C’est la seule circonscription où le nom d’aucun candidat du parti n’avait encore été dévoilé, rapporte Var-Matin.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.