Législatives : la Maire de Paris déconcertée par une dissolution « juste avant les JO »

Par Epoch Times
10 juin 2024 14:14 Mis à jour: 10 juin 2024 14:59

La maire PS de Paris, Anne Hidalgo, a estimé que décider d’une dissolution de l’Assemblée « juste avant les JO était extrêmement troublant », en marge de la visite d’une école à Paris aux côtés du président du CIO Thomas Bach, assurant que « rien ne viendra gâcher » les JO.  

« Je ne peux être qu’inquiète » après le résultat de l’extrême droite. « Après la sidération » de l’annonce de la dissolution, « une dissolution juste avant les JO c’est extrêmement troublant mais comme tous les responsables politiques je serai sur le terrain », a-t-elle dit, assurant que « rien ne viendra gâcher » les Jeux ».

Mme Hidalgo a reproché à Emmanuel Macron d’avoir mené une politique « de plus en plus à droite » avec l’intention de « tuer », « d’anéantir les partis de droite républicaine », s’est-elle exprimé au micro de BFM. Selon elle, il s’était déjà attaqué « à la gauche républicaine ». « Quand vous supprimez la gauche républicaine et la droite républicaine, il reste le chaos : des extrêmes, des populismes et des gens qui font des coups ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT