Lego prend clairement position pour soutenir la population d’origine africaine, après la mort de George Floyd aux États-Unis lors d’une intervention de police. L’entreprise danoise a décidé de suspendre la promotion de tous les jouets représentant les forces de l’ordre. Elle va également faire un don de 4 millions $ à des ONG pour la justice sociale.
Ce sont une trentaine de figurines qui représentent les forces de l’ordre, rapporte RTL. La marque de jouets a pris cette décision la semaine dernière. Lego a donc décidé de suspendre de façon temporaire la promotion de celles-ci. Amanda Madore, une responsable au sein de l’entreprise, a expliqué au quotidien USA Today : « Nous soutenons la communauté noire contre le racisme et les inégalités. »
We’ve seen incorrect reports saying we’ve removed some LEGO sets from sale. To be clear, that is not the case and reports otherwise are false. Our intention was to temporarily pause digital advertising in response to events in the US. We hope this clears things up. ♥️
— LEGO (@LEGO_Group) June 4, 2020
Une décision qui montre d’autant mieux le niveau d’implication de l’entreprise, puisque la gamme Lego City Theme est l’une des plus vendue. Cette action touche les figurines représentant le commissariat de police, la voiture de patrouille de police, la brigade canine, mais également La Maison-Blanche, précise The Source.
Nul question pour la marque Lego d’arrêter la production de ces figurines, ni même de les retirer de la vente – ainsi que l’ont rapporté certains réseaux sociaux – mais simplement en suspendre temporairement la promotion.
RTL précise également que l’entreprise Lego a déclaré qu’elle allait faire un don de 4 millions de dollars à des ONG « qui soutiennent les enfants d’origine africaine et à d’autres vouées à l’éducation à la tolérance et l’égalité raciale ».
L’un des magasins de la marque a par ailleurs subi des pillages lors des manifestations qui se sont déroulées à New York City, à la suite de la mort de George Floyd.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.