Un riche homme d’affaires à légué toute sa fortune à son village natal.
Le maire n’en revient toujours pas : la commune de Montézic, dans l’Aveyron, a reçu un legs inopiné de 14 millions d’euros d’un enfant du village ayant fait fortune sur la Côte d’Azur, a-t-on appris vendredi auprès de la mairie.
Le généreux donateur, Bernard Milhau, un homme d’affaires qui a fait fortune à Cannes, n’a jamais vécu dans le village et n’y avait informé personne de ses volontés, relate le maire René Lavastrou. « Mais il venait en vacances depuis son enfance » et est « resté très attaché au village et au patrimoine local. Il se sentait Aveyronnais, c’est le cas de beaucoup d’Aveyronnais expatriés », ajoute l’élu, qui n’a toutefois jamais rencontré le défunt.
Aveyron : sans héritier, il lègue 14 millions d’euros à son village https://t.co/EaV0WwAxhk
— marc pasteger (@marc_pasteger) January 31, 2020
Une commune prospère
Le cadeau n’a pas convaincu René Lavastrou de solliciter un nouveau mandat lors des municipales de mars. « Je vais pas gérer ça, je ne me représente pas. La future équipe municipale en fera bon usage », assure-t-il.
Montézic, au budget annuel de 800 000 euros, est une commune plutôt prospère, qui bénéficie des retombées financières d’une centrale hydroélectrique proche.
En contrepartie, M. Milhau a demandé deux choses : fleurir sa tombe pendant vingt ans et « œuvrer pour le besoin des gens de Montézic ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.