INSPIRANT

L’enfant le plus rapide de la planète? Ce gamin de 7 ans n’est qu’à 1,5 seconde derrière Usain Bolt

mars 14, 2019 4:26, Last Updated: avril 5, 2019 19:43
By

À seulement 7 ans, Rudolph « Blaze » Ingram a déjà réalisé un exploit que beaucoup de gens ne pourraient pas atteindre en une vie entière. Il a été surnommé le « gamin le plus rapide du monde », le « prochain Usain Bolt », et a plus de 500 000 adeptes sur son compte Instagram.

Selon le Daily Mail, Ingram n’est que 1,5 seconde plus lent qu’Usain Bolt après qu’une récente vidéo l’a montré courant 100 mètres en seulement 13,48 secondes. Une autre statistique intéressante est que le garçon, de la Floride, avait battu son record personnel de 14,59 secondes en août 2018. Le gamin peut aussi faire 60 mètres en 8,69 secondes.

Bien que ses temps sur piste ne soient pas complètement connus, le fait qu’il ait une longueur d’avance sur ses pairs est incontestable.

Dans une vidéo diffusée sur Instagram, Ingram est vu en train de traverser la piste dans un kit conçu avec une flamme de feu, qui complète son surnom, et une paire de baskets Nike orange et bleue.

Sur une photo sous-titrée : « Mon père m’a dit (@ftf_kool) que vous gagnez mentalement avant de gagner physiquement, je suis #1 avant le départ de la course », le regard déterminé d’Ingram comme il se positionne sur le circuit devient apparent.

Son père, qui gère son compte Instagram, a écrit une légende : « Fier de dire que mon fils est peut-être l’enfant de 7 ans le plus rapide au monde. Au top de l’amour pour toutes ces heures d’entraînement payées. »

Le succès d’Ingram peut être attribué en partie à son père, qui est un entraîneur de football américain. Son père lui a présenté Tarik Cohen, Matt Jones et De’Anthony Thomas, des vedettes de la NFL.

« Je peux lui donner tous les outils pour être grand, mais son dynamisme, son éthique de travail et sa mentalité compétitive placent la barre beaucoup plus haut », a déclaré Rudolph Sr. à ABC Action News.

« Je l’ai vu perdre en milieu de course et s’envoler et aller plus vite. Il n’aime pas se sentir comme un loser. Il veut gagner », ajoute son père.

Ingram a battu les records d’athlétisme des États-Unis pour son groupe d’âge et même les adultes qui l’ont défié se sont retrouvés face à la défaite. « Je me sens bien, de toute façon je me suis entraîné pour ça », dit Blaze.

À part le sprint, le garçon a aussi des talents de footballeur. Il a attiré l’attention du joueur de basket-ball LeBron James, qui a remarqué que le jeune Ingram utilisait ses talents de footballeur ; LeBron a alors décidé de l’aider à utiliser ces talents sur la piste et vice versa.

Peu de temps après, le petit Ingram est devenu célèbre car son compte Instagram comptait des fans du monde entier. Le triple vainqueur de l’Union du sport amateur est un athlète polyvalent ; ses résultats scolaires montrent qu’il est aussi un athlète hors du terrain.

Un article de son bulletin de février de l’Instagram était sous-titré : « Travaillez dur en classe et sur le terrain. »

« C’est mon bébé, je suis trop fier de lui. Je n’aime pas le dire, mais j’ai l’impression qu’il est un enfant sur un million », dit Rudolph Sr. « Je n’aime pas le dire parce que c’est mon enfant, mais j’ai l’impression qu’il fait de grandes choses. »

Le père d’Ingram lui dit que tout est possible tant qu’il n’abandonne pas. Pour l’instant, son père dit qu’il s’efforce de laisser son fils mener une vie normale d’enfant et de ne pas le laisser être distrait par tout ce qui se passe autour de lui.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER