Le travail d’un enseignant n’est jamais terminé. Même après la fin de la journée scolaire, les jours de congé et les vacances, les enseignants s’efforcent de faire de leurs salles de classe un meilleur endroit pour apprendre.
Jennifer Pope, une enseignante de deuxième année au Texas, dans le sud des États-Unis, a prouvé à quel point certains enseignants sont dévoués.
En 2017, l’enseignante du primaire était enceinte et s’attendait à manquer une longue période de temps.
No, she is not doing her taxes. Those papers would be her lesson plans her husband is about to go drop off with her sub…
Posted by Rooted in Love Photography on Wednesday, April 26, 2017
Personne n’aurait blâmé Mme Pope si son esprit avait été ailleurs. Mais même quand elle a commencé le travail, elle n’a pas cessé de penser aux élèves de sa classe.
Une photo prise par l’amie de Mme Pope, la photographe Andrea McDonald, prouve à quel point l’enseignante est dévouée à ses élèves. Alors qu’elle était allongée dans un lit d’hôpital, elle a mis au point la touche finale du plan de leçon qu’elle avait préparé pour la remplaçante qui s’occupait sa classe.
« Non, elle ne fait pas ses impôts. Ces papiers seraient ses plans de cours que son mari est sur le point d’aller porter à sa suppléante », a déclaré Andréa dans un message sur Facebook.
En général, les gens vont trouver qu’une photo d’une femme qui exécute des tâches professionnelles jusqu’au moment de l’accouchement est vraiment remarquable, et peut-être même un peu surprenante. Mais pour les autres enseignants, cela va de soi.
Pope a donné naissance seulement une heure après que la photo a été prise.
Posted by Jennifer Pope on Sunday, January 18, 2015
« Les enseignants ne sont jamais complètement déconnectés de leur travail. Même en congé de maternité ou en été, nous avons une responsabilité envers nos étudiants et leurs familles », a-t-elle dit à Babble.
Mme Pope et son mari, qui est également enseignant, essaient tous les deux d’aller plus loin pour s’assurer que leurs élàves ont toutes les chances de réussir.
« Il y a tellement de choses qui se passent en dehors de la journée scolaire normale que les enseignants font pour le bénéfice de leur classe et de leurs élèves. Mais ce n’est pas seulement un travail pour beaucoup d’entre nous. C’est une partie de ce que nous sommes », a dit M. Pope.
La mère au travail a l’habitude d’affronter les défis de front, et cela n’a pas fait exception à la règle. Elle admet qu’elle a été surprise par l’attention que la photo d’elle a suscitée.
Il n’a pas fallu longtemps avant que le message Facebook soit inondé de commentaires de la part de collègues enseignants.
Posted by Jennifer Pope on Saturday, October 29, 2016
« Quand je l’ai affiché, professeur après professeur ont partagé des expériences similaires de ce qu’ils ont fait pour leurs élèves », a dit Andrea McDonald. « C’est l’un des emplois les plus difficiles et les plus gratifiants. »
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Cette enseignante enfile une veste de pompier devant sa classe
– mais ce qu’elle découvre dans sa poche, c’est incroyable !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.