Pour la première fois de sa carrière, le jeune Toulousain de 22 ans s’empare de l’or olympique sur 400m quatre nages avec sérénité et autorité, en explosant au passage le record olympique. De quoi espérer d’autres futures médailles sur les prochaines épreuves.
Tout simplement stratosphérique. Sûr de ses forces et de son talent, Léon Marchand a écrasé la concurrence ce dimanche 28 juillet sur 400m quatre nages. Il faut dire que l’immense favori de l’épreuve avait déjà donné le ton lors des demi-finales, où il a établi le meilleur temps des séries en toute tranquillité (4.08.30).
En finale, le surdoué de la natation française a pulvérisé les compteurs tout en se faisant plaisir. Avec ses coulées exceptionnelles, Léon Marchand a fait la différence et a largement distancé ses adversaires, lui qui n’a jamais vraiment été inquiété durant la course. Sur les bases de son record du monde tout au long de la course, le natif de Toulouse finit cette dernière en 4.02.95 avec 6 secondes d’écart par à rapport au deuxième nageur, et explose le record olympique.
INTOUCHABLE 🥇
Qui d’autre que Léon Marchand pour monter sur la première marche du podium en 400m 4 nages avec un record olympique ?#AllezLesBleus #Paris2024 pic.twitter.com/Xa2tIC8P7q
— Equipe France (@EquipeFRA) July 28, 2024
« Je suis super content »
« C’était incroyable. Devant toutes ses personnes, c’était dingue. Je prends l’énergie du public. Je n’ai pas regardé ce qui se passait autour de moi, j’étais très concentré. Je suis super content », a exulté le nouveau champion olympique.
Pour le plus grand bonheur du public français, Léon Marchand vient à peine de commencer ses Jeux et peut encore s’engager dans trois autres courses individuelles, pour autant de chance de médailles. Son pari le plus fou est d’enchaîner dans la même session 200m papillon et brasse, avec les séries et demi-finales mardi et les finales mercredi, avant le 200m quatre nages jeudi et vendredi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.