Le héros français de ces Jeux de Paris, quadruple médaillé d’or olympique, va co-signer une lettre demandant que la ville de Toulouse puisse récupérer l’un des bassins utilisés lors des Jeux.
La Ville Rose vient tout simplement de récupérer l’un des meilleurs soutiens possibles. Selon des informations de RMC, le quadruple médaillé d’or olympique Léon Marchand va co-signer une lettre destinée au chef de l’État et à la ministre des Sports afin que sa ville de cœur récupère l’un des trois bassins démontables utilisés lors des JO de Paris pour son projet de Cité de la natation.
Si deux lots ont déjà été accordés en région parisienne, un dernier bassin reste à disposition. Le TOEC, le premier club de Léon Marchand avant qu’il ne rejoigne les États-Unis, espère donc rafler la mise. La candidature a été déposée en 2021 par le Directeur général du club, Michel Coloma.
« Toulouse mérite d’avoir un bassin »
“Léon est un enfant du club. Avoir quatre médailles olympiques, je crois que c’est un exploit assez unique dans l’histoire de la natation française et Toulouse mérite d’avoir un bassin de Paris 2024. Il s’appellera d’ailleurs Léon Marchand”, affirme-t-il au micro de RMC.
Toulouse devra convaincre le comité d’Organisation des Jeux olympiques et le locataire de l’Élysée à qui revient la décision finale. Si l’échéance précise n’est pas connue des Dauphins du TOEC, la décision sera obligatoirement rendue avant la fin des Jeux paralympiques de Paris 2024.
Toutefois, cette piscine olympique ne sera pas celle dans laquelle Léon Marchand a fait sensation. Cette dernière reviendra à la ville de Sevran (Seine-Saint-Denis).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.