Cette nuit, la 15e cérémonie des Emmy Awards battait son plein à Los Angeles. Sous la houlette de Andy Samberg, présentateur de choc, l’événement visait à désigner le meilleur des séries. Tout le gratin des séries répondait présent : auteurs à succès, chevaucheurs de dragons, mafieux des années 60… Et puis, quelques spoilers gentiment délivrés avec les remerciement des organisateurs.
Parmi les récompensés, Game of Throne régnait sans partage, avec pas moins de 12 Emmy Awards. Sacré meilleur drame, meilleur scénario, meilleure réalisation, la série qui met en scène les jeux de pouvoir sanglants du Royaume des Sept Couronnes a aussi été remarquée pour ses comédiens : Peter Dinklage, qui joue Tyron Lannister a récupéré le Meilleur second rôle masculin dans une série dramatique. « Merci encore à HBO d’avoir eu foi dans les dragons », a déclaré le cocréateur de la série David Benioff.
Dans d’autres registres, Viola Davis a remporté l’Emmy Awards de la meilleure actrice pour sa prestation de brillante avocate dans How to get away with murder, devenant au passage la première africaine-américaine a obtenir ce titre. « La seule chose qui sépare les femmes de couleur des autres, ce sont les opportunités. On ne peut pas gagner de prix pour les rôles qui n’ont pas été écrits » a t-elle déclaré au micro. Victoire aussi pour Uzo Aduba, Suzanne « Crazy Eyes » Warren dans la série Orange is the new Black.
Au rang des séries primées, on compte aussi Tranparent, première série internet à décrocher un Emmy. Olivier Kitteridge, qui conte l’histoire d’un couple qui bat de l’aile, remporte huit récompenses dont une pour son actrice, Frances Mac Donald. Enfin, Veep, de HBO a été consacrée meilleure série comique ; Julia Louis-Dreyfus, présidente lunatique des États-Unis a elle aussi été remerciée.
Merci les spoilers! (alerte)
Les deuxièmes stars de la soirée étaient donc les spoilers. Largement critiqués pour avoir par une inadvertance plus ou moins maladroite dévoilé la fin de certaines séries, les présentateurs en ont pris pour leur grade.
Premier d’entre eux, le facétieux Andy Samberg s’est amusé en présence de Georges R.R Martin sur le sort du personnage de Kit Harington. « Bon anniversaire, Georges, et merci de m’avoir confirmé pendant les pubs que Jon Snow est vivant« , a t-il lancé à l’antenne. Sur ce sujet, on attend toujours la confirmation des créateurs qui n’ont pas changé d’une ligne leur position ( « Mort, c’est mort« ) sur le sujet. Enfin, il n’y a rien à attendre de ce côté, les impatients devront surtout prendre leur mal en patience en continuant à relever les anecdotes circulantes sur le web comme on enfilerait des perles à un collier.
LIRE AUSSI : Game of Thrones : pourquoi le retour de Jon Snow dans la saison 6 est probable
La plupart des spoils venait surtout d’une vidéo hommage de l’académie organisant la cérémonie. Et c’était du lourd : ceux qui n’étaient pas à jour ont pu apprendre la fin de leur série, en plus de connaître les détails de leur conclusion. À l’issue de la cérémonie, bon nombre de fans de Mad Men, Nurse Jackie, Parks and Recreation, Glee, Boardwalk Empire ou encore de Mon oncle Charlie étaient furieux, et se sont défoulés sur les réseaux sociaux.
https://twitter.com/bonafidelawoman/status/645800903136686080
« Si vous me connaissiez, vous sauriez que je HAIS les spoilers. Alors merci, les Emmy, pour m’avoir spoiler la fin de toutes les séries que je n’avais pas encore vues » écrit sur Twitter cette internaute médusée.
Did the Emmy's just show spoilers for the endings of Sons of Anarchy and Boardwalk Empire? #idiotemmys
— Kevin Reperowitz (@kevrep) September 21, 2015
« Est ce que les Emmy viennent juste de montrer la fin de Son of Anarchy et Boardwalk Empire? »
La vidéo en question, si vous n’avez pas froid aux yeux:
https://www.youtube.com/watch?v=quJDKF9aURo
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.