Les joueurs et l’encadrement de l’équipe de France ont observé une minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, lundi avant leur entraînement à Clairefontaine, devant les journalistes présents.
En cercle devant le « château », leur résidence au centre d’entraînement, ils ont respecté cette minute de silence en se tenant par les épaules. Leur officier de sécurité, le Commandant Mohamed Sanhadji, a pris la parole.
« Je leur ai parlé de la solennité de cet instant, des valeurs de la République, et je leur ai rappelé que notre pays avait été attaqué ce jour-là », a expliqué l’officier à l’AFP.
?? ?????? ???????… ??
13.11.2015 – 13.11.2023 pic.twitter.com/9N2sqC74EK
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 13, 2023
Les joueurs se sont ensuite séparés en deux groupes, neuf sur le terrain d’entrainement, dont Olivier Giroud et le petit nouveau Warren Zaïre-Emery, et les quatorze autres en salle.
Le 13 novembre 2015, 130 personnes ont été tuées dans les attentats à Paris et au Stade de France à Saint-Denis.
L’équipe de France joue contre Gibraltar, samedi à Nice, à Athènes contre la Grèce, le 21 novembre, en match qualificatifs pour l’Euro-2024, pour lequel les Bleus ont déjà leur billet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.