Les chefs-d’œuvre de l’art asiatique

9 juin 2015 09:03 Mis à jour: 26 février 2016 10:58

Du 9 au 27 juin, la galerie Compagnie de la Chine et des Indes fête ses 80 ans avec une exposition évènement en hommage à son fondateur Robert Rousset. L’exposition réunit une centaine de chefs-d’œuvre pour la plupart dévoilés pour la première fois.

L’exposition réunit des galeries de grande réputation telles que la galerie Deydier, la galerie Barrère, la galerie Luohan, la galerie Christophe Hiocco, les Ateliers Brugier et la Galerie La Compagnie de la Chine et des Indes qui contribueront chacune avec une quinzaine d’œuvres d’une qualité muséale. Parmi les œuvres, le visiteur pourra apprécier un magnifique paravent en laque de Coromandel de l’époque Kangxi (1662-1722) ; un remarquable torse de Bouddha en calcaire gris provenant du site de Qingzhou et datant de la dynastie des Qi du Nord (550-577) ; un extraordinaire masque taotie en or, provenant de Chine et datant de l’époque des Royaumes Combattants (V-IVe siècle av. J.-C.) pour n’en citer que quelques-unes.

La galerie d’art La Compagnie de la Chine et des Indes a notamment fait de nombreux dons au musée Guimet mais également à d’autres musées du monde comme le Metropolitan Museum of Arts de New York ou encore les musées de San Francisco et Cleveland.

La scénographie de l’exposition Les chefs-d’œuvre de l’Art Asiatique – Hommage à Robert Rousset est signée par l’historien d’art et designer Patrick Hourcade.

 

Exposition vente du 9 au 27 juin tous les jours, dimanche inclus, de 10h à 19h. Galerie d’art La Compagnie de la Chine et des Indes 39 avenue de Friedland 75008 Paris.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.