Les chevaux peuvent la sentir : rencontrez l’experte de 2 ans qui peut monter des chevaux adultes

Par Newsflare
11 février 2025 23:57 Mis à jour: 12 février 2025 05:14

À l’âge de 2 ans, Mayzee Evans, originaire de l’Utah, est capable de monter à cheval et n’a aucune crainte en leur présence.

Sa mère, Brynlee Evans, âgée de 28 ans, affirme que Mayzee a un lien particulier avec les chevaux et appelle sa fille « l’homme qui murmure à l’oreille des chevaux ».

(Screenshot/Newsflare)

« Quand elle était bébé, je lui achetais des livres sur les chevaux et elle s’asseyait pour les regarder », a déclaré Brynlee Evans, une amoureuse des chevaux. L’un de ses premiers mots a été « cheval ».

La petite fille a eu son premier contact avec un cheval à l’âge de 3 mois et passait 10 heures par semaine avec eux lorsqu’elle était bébé.

(Screenshot/Newsflare)

En plus de monter à cheval tous les week-ends, elle passe du temps à aider dans l’écurie de sa grand-mère.

« Elle reste à l’écurie de 8 heures à 14 heures tous les jours du week-end pour brosser les chevaux, les laver et les aider », a déclaré Brynlee Evans.

(Screenshot/Newsflare)

La petite fille prend très au sérieux ses responsabilités à l’écurie et est devenue une professionnelle de la manipulation du matériel. Lorsque sa mère fait des erreurs, Mayzee n’a pas peur de la rappeler à l’ordre.

« Elle sait quelles bottes appartiennent à chaque cheval et si je les mets mal, elle s’énerve », raconte Brynlee Evans.

Au départ, Brynlee Evans ne pensait pas que sa fille était extraordinaire, mais en voyant d’autres enfants de 2 ans imiter la petite fille, la famille a réalisé à quel point c’était inhabituel.

Dans une vidéo capturée par Brynlee Evans, on peut voir l’enfant de deux ans câliner un poulain, lui caresser les cils et caresser des chevaux adultes.

« Les poulains sont imprévisibles car ce sont des bébés. Ils sont très nerveux », explique Brynlee Evans.

(Screenshot/Newsflare)

Cependant, contrairement aux enfants de son âge qui effraient les poulains en s’approchant d’eux, Mayzee est très tendre et adore être à leur côté.

« Les chevaux peuvent la sentir », a déclaré Brynlee Evans. « Les animaux peuvent sentir qui vous êtes. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.