Les cloches de la cathédrale Notre-Dame de Paris ont sonné à 11h00 88 coups en hommage au pape François décédé lundi à l’âge de 88 ans, a constaté une journaliste de l’AFP.
Les « 88 coups pour 88 années de vie » selon le service de presse de la cathédrale Notre-Dame ont été conclues par une grande volée des cloches. Une messe est prévue à midi, une autre à 18h00 avant une grande veillée de prière vers 19h00 en hommage au souverain pontife, a-t-on ajouté de même source.
Un grand portrait du pape est installé à l’intérieur.
Les cloches de #NotreDame sonnent pour le #papeFrançois. pic.twitter.com/HO0HqCzyIM
— Clotilde Dumay (@clodumay) April 21, 2025
Sur le parvis bondé de touristes faisant la queue pour entrer dans la cathédrale, beaucoup de personnes ne sont pas au courant de la mort de François. D’autres apprennent la mort du pape par leur smartphone. Croyants ou non, la nouvelle est généralement reçue comme un choc, a constaté l’AFP.
« Ça me touche, il avait proposé des choses intéressantes. J’espère que ce sera suivi qu’on gardera certaines valeurs. Je l’ai trouvé moderne parce qu’il a parle à tout le monde », explique Guillaume Georget, chef d’entreprise.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.