Les secouristes italiens ont annoncé avoir récupéré vendredi les corps de trois personnes portées disparues jeudi après une avalanche survenue à la Pointe de la Golette, à la frontière franco-italienne dans le secteur de Tignes.
La Pointe de la Golette, à 3100 mètres d’altitude, se trouve à la frontière entre la Savoie et la Vallée d’Aoste, en Italie. Les corps des trois hommes, tous italiens, ont été retrouvés vendredi matin et transportés à Aoste, a déclaré à l’AFP Tiziano Trevisan, un porte-parole des secours alpin du Val D’Aoste.
Le guide du groupe de randonneurs a pu s’extraire de l’avalanche et rejoindre une caravane terrestre de secouristes italiens qui partaient à leur recherche. Il est actuellement hospitalisé mais son état de santé n’est pas préoccupant, a précisé M. Trevisan.
Dimanche, six personnes avaient été tuées lors d’une avalanche sur le glacier d’Armancette, sur le massif du Mont-Blanc en Haute-Savoie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.