Le 29 novembre 2023, deux puéricultrices de la crèche de Saint-Josse, une commune de Bruxelles, ont pris la poudre d’escampette un peu trop rapidement, en oubliant un bébé à l’intérieur.
Un manque flagrant de professionnalisme. Les faits se sont produits le 29 novembre dernier, à la crèche « Les Hirondelles & Les Arlequins » de Saint-Josse, une commune de Bruxelles en Belgique, rapporte Sudinfo. Selon le site d’information belge, les deux puéricultrices responsables de la fermeture de l’établissement ont « quitté les lieux plus tôt que prévu »… en oubliant un bébé de 11 mois à l’intérieur.
Lorsque les parents sont arrivés, à l’heure, pour récupérer leur enfant, ils se sont retrouvés face à une porte verrouillée. Très inquiets, ils ont alors alerté la police, qui a pris contact avec la directrice de la crèche. Celle-ci s’est alors empressée de joindre la puéricultrice en charge de la fermeture, qui s’est rendue sur place pour ouvrir la crèche et permettre aux parents en colère de récupérer la prunelle de leurs yeux.
Leur bébé se trouvait bien à l’intérieur. Il s’agit d’une petite fille, qui serait restée seule « une heure à peu près ». Cette dernière était dans les bras de Morphée au moment de l’intervention policière, précise le média belge. L’enfant a été récupérée saine et sauve, soulageant ainsi grandement ses parents.
Les deux puéricultrices averties
Cette étourderie aurait pu avoir de graves conséquences, d’autant que l’une des puéricultrices avait plus de 10 ans d’expérience au sein de cette crèche. Elles ont toutes les deux reçues un avertissement, détaille Sudinfo.
Les parents, qui désormais ne veulent plus laisser leur enfant dans cette crèche, ont porté plainte. Le parquet de Bruxelles est maintenant en charge de l’affaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.