PERSONNALITÉS

« Les larmes aux yeux », « Magnifique » : Kendji Girac dévoile le clip poignant de sa nouvelle chanson, « Si seulement »

septembre 19, 2024 17:29, Last Updated: septembre 19, 2024 17:33
By

Quelques mois après la blessure par balle qui a bien failli lui coûter la vie, Kendji Girac a dévoilé sur YouTube le clip du titre « Si Seulement… », ce mercredi 18 septembre 2024.

Premier extrait de son nouvel album, attendu le 4 octobre prochain, le nouveau titre de Kendji Girac, «Si seulement», a été mis en ligne dans la nuit de jeudi à vendredi 30 août 2024. Ce 18 septembre, c’est le clip de la chanson qui a cette fois été rendu public ce sur YouTube.

On y voit d’abord le chanteur au milieu de l’eau, tel un noyé, puis échoué au bord de la mer, comme pour illustrer de manière symbolique la difficile épreuve qu’il a traversé. Pour rappel, le chanteur a mis en émoi les Français en avril après une mystérieuse blessure par balle. Affirmant dans un premier temps avoir voulu tirer avec un pistolet semi-automatique pour impressionner sa compagne lors d’une dispute, Kendji Girac avait ensuite changé sa version des faits, assurant « ne pas avoir eu conscience de ce qu’il faisait ». Le jour de l’incident, il était alors fortement alcoolisé et avait consommé de la cocaïne. La procédure a été classée sans suite en juin dernier.

Le clip se poursuit et l’artiste se relève, debout sur un rocher, prêt à se reconstruire. « Sur la scène j’ai laissé mon sourire /  Capitaine abandonné sans navire / Pardon si j’ai préféré me détruire, quitte à risquer d’abîmer mon empire / Si seulement j’avais su te le dire sans avoir à l’écrire sur ma peau ». Le texte de sa nouvelle chanson, essentiellement écrite par son ami Vianney, revient sans équivoque sur le geste qui aurait pu lui être fatal, la nuit du 22 avril 2024. Le clip se finit sur une note d’espoir, avec un Kendji Girac qui, juste après avoir touché le fond, remonte le plus vite qu’il le peut à la surface. Une image puissante qui montre la détermination de l’ancien vainqueur de The Voice de se reprendre en mains.

« Je me devais de faire une chanson »

« Cette chanson, je l’ai faite rien que pour vous. C’est la première fois où je vous tutoie dans cette chanson parce que c’est toi mon public qui a été là depuis le début, ça fait 10 ans. Donc je me devais de faire une chanson rien que pour toi. Je suis très heureux et j’ai hâte de vous la présenter et de partager de bons moments avec cette chanson. Et aussi surtout de pouvoir enfin fêter nos 10 ans, tous ensemble, dans la joie, la bonne humeur, le bonheur. J’ai hâte parce que ça me manque. J’ai vraiment envie de vous retrouver le plus vite possible », avait déclaré à ses fans le chanteur dans un post Instagram.

« Bats-toi mon garçon, courage et force », « Merci d’être là Kendji, magnifique chanson », « La chanson m’a touché, mais voir le clip m’a donné la chair de poule et des larmes. J’ai compris votre détresse, la détresse de tant de personnes. Vous n’êtes pas seul. Merci pour votre confidence », « Contente de te retrouver Kendji , que le Seigneur te fortifie et t’accompagne sur ton chemin », « Vianney a su t’écrire LA chanson qu’il te fallait elle te ressemble tellement … Des erreurs on en fait tous … Contente de te réécouter chanter c’est l’essentiel », « Cette chanson qui traduit si bien le mal être auquel chacun d’entre peut être confronté m’a donné les larmes aux yeux », peut-on lire sous la vidéo YouTube. Des commentaires chaleureux qui témoignent du bonheur de ses fans de le voir rebondir et aller de l’avant.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER