Marine Le Pen s’est élevée contre les manifestations organisées samedi 16 avril en France contre l’affiche du deuxième tour, les jugeant « profondément antidémocrates ».
« Venir manifester contre les résultats d’une élection, je trouve que c’est profondément antidémocrate. Donc, je pense que les Français trouvent ça désagréable de voir que leur choix est ainsi contesté dans la rue, par l’intermédiaire de manifestations », a déclaré la candidate RN devant la presse, lors d’un déplacement à Saint-Rémy-sur-Avre (Eure-et-Loir).
Marine Le Pen dénonce les actes anti-démocratiques des manifestants et leur demande de voter
« J’ai envie de dire à tous ces gens : allez donc voter ! », a-t-elle lancé, à huit jours du second tour.
« Je crois que (les manifestants) ne vont pas être très nombreux, j’ai connu par le passé des choses un peu plus spectaculaires », a glissé Mme Le Pen.
Pour la candidate une telle diabolisation est le signe de la peur
Selon la candidate, « si le système met en œuvre une telle diabolisation, c’est qu’il a peur ».
« Cette agitation brutale à laquelle on assiste entre les deux tours » est « là encore assez peu respectueuse de la démocratie », a encore jugé Mme Le Pen, d’après laquelle le « système », que symbolise à ses yeux Emmanuel Macron et ses soutiens, « s’inquiète car il voit que le peuple a envie de reprendre le pouvoir ».
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.