La seule chose chose à ne pas devenir virale en Chine est la vérité. Les autorités chinoises déversent des mensonges pour dissimuler l’épidémie massive de Covid dans le pays.
Plus terrible encore, les responsables américains de la santé publique ont traîné pendant une semaine, autorisant les voyageurs aériens en provenance de Chine à entrer dans le pays sans subir de tests, alors que d’autres pays ont immédiatement bloqué l’entrée des voyageurs infectés.
Des photos aériennes et des vidéos prises en Chine montrent des sacs mortuaires empilés devant les hôpitaux et les crématoriums, des parkings de pompes funèbres pleins et des hôpitaux submergés par des patients atteints du Covid et entassés dans les couloirs. À Pékin et dans le Sichuan, plus de 50% de la population est infectée, selon des documents gouvernementaux internes.
Pourtant, le gouvernement chinois affirme officiellement qu’il n’y a eu qu’un seul décès dû au Covid dans toute la Chine le 31 décembre, aucun le 30 décembre et un le 29 décembre. Et ce, dans un pays qui compte 1,4 milliard d’habitants.
Plus dangereux encore, la Chine dissimule également des preuves de laboratoire concernant les souches qui rendent sa population malade. S’agit‑il des variants Omicron que nous avons l’habitude de traiter, ou d’un nouveau variant ? Nous faisons tous partie de la race humaine et nous devons partager ces informations.
En Chine, les gens se précipitent pour quitter le pays. Les réservations des compagnies aériennes à destination de l’étranger ont presque triplé dans les 24 heures qui ont suivi l’annonce par le gouvernement de la levée des restrictions de voyage en vigueur depuis près de trois ans.
Il est raisonnable que les États‑Unis et d’autres pays demandent aux passagers aériens en provenance de Chine – quelle que soit leur origine ethnique – de fournir un test Covid négatif pour pouvoir embarquer.
Le blog TheReidOut de MSNBC dénonce l’exigence du test Covid comme « chauvine, réactionnaire et inhumaine ».
MSNBC est en phase avec le Parti communiste chinois. Les responsables chinois qualifient l’exigence du test de « discriminatoire » et préviennent qu’elle découragera la coopération mondiale. Quelle coopération ? La Chine refuse toujours d’autoriser les enquêtes sur l’origine du virus.
Dimanche, l’ancien secrétaire d’État Mike Pompeo a affirmé haut et fort qu’en 2020, le dirigeant chinois Xi Jinping « a envoyé dans le monde entier des personnes dont il savait qu’elles étaient infectées ». Aujourd’hui, « il le fait à nouveau. Il n’y a aucune raison pour que nous permettions aux Chinois de recommencer ».
Amen.
Le débat sur l’opportunité de restreindre les voyageurs en provenance de Chine révèle la lâcheté de l’appareil de santé publique de notre pays, l’Amérique.
Le 28 décembre, l’Italie a imposé un test Covid négatif, après la découverte de cas d’infection chez près de la moitié des passagers de deux vols en provenance de Chine et à destination de Milan. L’Italie a fait entrer cette exigence en vigueur immédiatement.
Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont également annoncé leur règle de test le 28 décembre, mais ont fixé la date d’entrée en vigueur au 5 janvier. C’est fou.
Les responsables ont déclaré que le test permettrait de « limiter le nombre de personnes infectées » en provenance de Chine. Alors pourquoi attendre le 5 janvier ? Pour faciliter la vie des compagnies aériennes.
United Airlines, Delta Airlines et American Airlines assurent des dizaines de vols de la Chine vers des villes américaines chaque semaine.
Lawrence Gostin, juriste spécialisé dans la santé publique à l’Organisation mondiale de la santé, a déclaré que cette date éloignée « pourrait laisser entrer un flot de visiteurs qui ne sont pas admissibles ».
Si une souche mortelle arrive de Chine, remerciez les incapables des CDC.
Il est également inquiétant de constater que de nombreux scientifiques américains rejettent l’outil le plus élémentaire de lutte contre les infections, à savoir la séparation des malades et des personnes en bonne santé. Ces scientifiques, imprégnés d’une mentalité mondialiste et d’une loyauté mal placée, affirment que les États‑Unis devraient s’appuyer uniquement sur la vaccination et laisser entrer tout le monde.
C’est faux. Les États‑Unis doivent utiliser tous les outils – contrôles des voyages et vaccins – pour protéger leur population. Aux États‑Unis, la dernière souche du Covid, baptisée XBB, résiste aux vaccins et aux rappels. Heureusement, elle est assez bénigne et ne provoque pas de flambée des décès.
Mais que se passe‑t‑il si la Chine est confrontée à un variant qui résiste aux vaccins et provoque des maladies graves ?
En Chine, les infections se propagent si rapidement que les scientifiques prévoient l’apparition prochaine de nouveaux variants. « La situation en Chine nous rend très inquiets », a déclaré Wilbur Lam, un scientifique de l’université Emory. Le monde doit être informé dès que de nouveaux variants apparaissent.
La Chine ne coopérera pas.
L’heure n’est pas au politiquement correct ou à une pensée mondialiste floue. Les voyageurs en provenance de Chine qui sont infectés doivent être interdits de séjour aux États‑Unis.
Et les CDC doivent se montrer plus fermes. Nos vies sont en jeu.
Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles d’Epoch Times.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.