Les pêcheurs sentent une grande résistance sur la ligne – lorsqu’ils voient ce gigantesque « monstre », ils commencent à crier

17 juillet 2018 19:13 Mis à jour: 5 avril 2019 19:53

Pour le pêcheur italien Yuri Grisendi, le poisson-chat de taille moyenne – qui ne fait peut-être pas plus de quelques mètres de long et peut-être une centaine de kilos au plus – n’est rien du tout.

Bien qu’ils soient plus gros que la truite, le maquereau ou le saumon, les poissons-chats n’ont pas tendance à tomber dans la catégorie « terrifiante » – contrairement à ce « monstre » de 2,50 m et 113 kg qu’il a réussi à capturer et à filmer en vidéo !

M. Grisendi s’est fait un nom en capturant certains des plus grands poissons-chats au monde, se disputant les nageurs à moustache devant la caméra pour l’étonnement et l’émerveillement de ses spectateurs.

Il a réussi à en trouver qui sont longs de 1,80 m ou 2,10 m ou plus, dans la gamme de plus de 91 kg, offrant tout un spectacle pour ses fans, car il réussit à prendre le dessus sur un mastodonte qui pourrait presque faire rentrer toute sa tête dans sa bouche.

Les poissons qu’il trouve sont connus sous le nom de Silure glane, considéré comme l’un des plus grands poissons-chats au monde, derrière le poisson-chat géant mortel du Mékong au Vietnam.

Bien que le Silure glane soit généralement un mangeur de fond, il est connu pour chasser de plus gros animaux et peut même devenir cannibale dans certains cas – donc tenter d’en maîtriser un n’est pas chose facile !

Mais pour M. Grisendi, le défi fait partie du frisson. Pour les défenseurs des animaux, il est agréable de noter que M. Grisendi apprécie la pêche et il remet les poissons à l’eau une fois qu’il a enregistré leur taille et leur poids, et capturé quelques images folles sur vidéo !

Sources : © YouTube | Yuri Grisendi , Catfish World, © Facebook Video Capture d’écran | Yuri Grisendi

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec des amis et laissez-nous vos commentaires.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.