Elle avait soif la vache… En chemin pour aller boire à la rivière, elle est tombée dans la vase et s’est enlisée.
D’après Ouest-France, samedi dernier aux alentours de 16H, à Souvigné-sur-Sarthe, une vache désirant s’abreuver tombe dans la Sarthe. Coincée dans la vase, la bête ne peut plus remonter sur la berge.
Alertés, une quinzaine de sapeurs-pompiers arrivent sur place pour voler au secours de la génisse qui attend un petit.
« Comme le niveau de l’eau a baissé à cause de la sécheresse, elle s’est retrouvée coincée dans la vase », indique le lieutenant Patrice Gueffier, chef de groupe des pompiers.
« Nous avons dû évacuer la boue à la main pour ne pas risquer de la blesser », précise le sergent-chef Xavier Merie, de l’unité animalière du Mans.
À Souvigné-sur-Sarthe, près de Sablé, une quinzaine de sapeurs-pompiers sont venus en aide à une vache coincée dans la Sarthe, ce samedi 7 septembre, vers 16 h. L’animal avait voulu s’abreuver dans la rivière mais s’est retrouvé coincé dans la vase. pic.twitter.com/YgZvfeGQsY
— Ouest-France 72 (@OuestFrance72) September 7, 2019
Le temps est compté
« Le plus dur est de pouvoir passer des sangles sous ses pattes avant et arrière pour pouvoir ensuite la soulever, car l’animal peut mourir d’hypothermie. Son cœur peut aussi être atteint, par le stress et la fatigue », explique M. Merie.
Un voisin équipé d’un chariot télescopique est venu prêter main forte. La vache, extrêmement fatiguée, est alors levée, puis posée délicatement sur la terre ferme.
Une personne des environs s’exclame : « Elle est toute mignonne. Ces bêtes-là sont braves ».
Secouée par la mésaventure, la génisse a finalement retrouvé son pré.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.