Lorsqu’un bouledogue a été apporté à hôpital pour animaux, les radiographies ont révélé qu’il avait avalé 19 tétines.
Emily Shanahan, la propriétaire de Mortimer, âgé de 3 ans, a dit qu’il avait commencé à avoir des problèmes d’alimentation en avril. Son vétérinaire lui a prescrit des médicaments pour soulager le problème qui avait été diagnostiqué comme un syndrome de vomissement sans lien. Cependant, non seulement la situation a continué, mais elle s’est même aggravée.
« Les vomissements n’ont diminué que temporairement et, à la mi-mai, toute sa personnalité avait changé », a-t-elle dit. Mortimer a commencé à faire de fréquentes siestes et a cessé de suivre sa propriétaire dans la maison comme il le faisait habituellement.
Elle l’a emmené au MSPCA-Angell Animal Medical Center, les radiographies ont montré que les problèmes étaient causés par 19 tétines dans son estomac.
Les tétines ont été enlevées lors d’une procédure non chirurgicale le 7 juin, a écrit le centre dans un communiqué.
« Il est probable que Mortimer a commencé à avaler ces tétines en avril, peut-être une à la fois, et cela a déclenché un cycle de nausées et de vomissements, qui sont des symptômes qui peuvent être causés aussi par d’autres problèmes de santé », a souligné le Dr Doug Brum, le principal vétérinaire qui a soigné Mortimer à Angell, dans un communiqué.
WOW! A veterinary hospital got quite a surprise when a family brought in their bulldog after he stopped eating. It turns out, the dog had 19 baby pacifiers in his stomach. https://t.co/CjK0MisvsS
— FOX 5 DC (@fox5dc) June 21, 2019
« Si sa famille ne l’avait pas amené d’urgence pour des soins vétérinaires, les choses auraient été bien pires pour lui. »
La découverte des objets dans l’estomac de son chien a étonné Mme Shanahan.
« J’ai été surprise, car même si j’ai deux jeunes enfants à la maison, je n’avais jamais imaginé qu’il mangeait leurs tétines », a dit Mme Shanahan.
« Nous adorons ce chien et nous ferions tout pour lui. Je suis soulagée que ce soit un problème qui peut être résolu et non pas une maladie chronique qui lui causerait des souffrances à long terme », a-t-elle ajouté.
Les chirurgiens du centre médical ont dit qu’il n’est pas inhabituel pour les chiens d’avaler des objets. Au fil des ans, ils ont enlevé des cordes de guitare, des montres-bracelets, des bagues en diamants et d’autres articles.
« Mortimer n’est pas le premier chien à se retrouver dans ce genre de situation et il ne sera pas le dernier », a dit le Dr Brum. « Mais nous sommes très heureux qu’il soit guéri et de retour avec sa famille. »
Un chien avale 5 balles de golf et est forcé de se faire opérer
Au Royaume-Uni, un chien a dû subir une intervention chirurgicale pour retirer plusieurs balles de golf de son estomac.
Selon le Daily Mail, Rebecca Miles, la propriétaire de Louis, un épagneul springer, a confié que le chien avait avalé cinq balles de golf au cours de plusieurs mois avant qu’une opération majeure ait été effectuée pour enlever les objets.
Mme Miles a dit que son chien avait commencé à vomir et qu’il avait perdu beaucoup de poids avant de l’emmener chez un vétérinaire.
« Lorsqu’ils ont reçu les résultats des radiographies, ils ont vu cinq balles logées dans l’estomac de l’animal », a-t-elle dit.
Selon Fox News, « Au début lorsqu’il était tombé malade, nous avons changé sa nourriture et étions beaucoup plus stricts pour son régime alimentaire », a-t-elle dit à SWNS. « Il semblait toujours léthargique à la maison, mais il avait l’air d’être lui-même à nouveau quand nous l’emmenions faire des promenades. Quand il a continué à être malade, nous l’avons amené chez le vétérinaire. »
Dog has 5 golf balls removed from stomach after swallowing them on walks https://t.co/h4WXuhBLks pic.twitter.com/YRlRm2rkRC
— New York Post (@nypost) April 8, 2019
Elle faisait des promenades avec son chien tous les jours sur un terrain de golf à Birmingham, dans les Midlands. Elle a remarqué que le chien ramassait les balles de golf avec sa gueule, mais il les relâchait sur commande.
« Je n’aurais jamais imaginé qu’il en ait accidentellement avalé », a-t-elle dit à SWNS.
Lorsque les radiographies ont révélé les objets sphériques dans l’estomac de Louis, elle savait ce que c’était.
On s’attend à ce que le chien se rétablisse complètement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.