Cette Australienne a subi de graves brûlures qui ont recouvert presque les deux tiers de son corps après avoir été prise dans un incendie de forêt. Après cette terrible épreuve, son compagnon est resté à ses côtés à l’hôpital pendant leurs heures les plus sombres. Il lui avait même acheté une bague de fiançailles en diamant tout en s’occupant d’elle, dans l’intention de lui faire sa demande au bon moment…
Voir des gens qui ont la chance de vivre le véritable amour inspire tout le monde. L’idée qu’il y ait une autre personne parfaitement assortie à chaque être humain est très romantique, et cette idée fascine les hommes et les femmes depuis des générations. Tout le monde ne croit pas au véritable amour, et tout le monde n’a pas la chance d’en faire l’expérience. Mais bien que ce phénomène soit rare, il existe.
Turia Pitt et Michael Hoskin d’Australie sont un bel exemple d’un couple qui partage un sentiment d’amour véritable. Ils se connaissaient depuis l’école, et même très tôt dans leur relation, Michael a senti que Turia était celle qu’il lui fallait. Mais il n’a pas réalisé à quel niveau le grand défi du véritable amour les amènerait.
En septembre 2011, Turia participait à un ultra-marathon à Kimberley, en Australie. Elle a été soudainement prise dans un feu de forêt et a été brûlée sur environ 65 % de son corps. Elle a été amputée de sept doigts et a subi de nombreuses opérations.
Pendant deux ans, Turia a dû porter des vêtements de contention.
Turia était mannequin avant son accident, mais son visage a changé radicalement après avoir été brûlée – sa vraie beauté intérieure transparaissait, et pour Michael, elle était toujours la femme qu’il aimait.
« Quand je la regarde, je vois Turia, je vois la belle Turia. C’est toujours la femme dont je suis tombé amoureux », dit-il.
Michael était toujours à ses côtés quand elle était à l’hôpital, au moment où elle avait le plus besoin de lui. Il a cessé de travailler pour passer du temps avec Turia, car elle avait besoin de beaucoup d’aide – elle ne pouvait pas s’habiller ou prendre soin d’elle-même.
Très amoureux, alors que Turia était aux soins intensifs, Michael a acheté une bague en diamant avec l’intention de faire la demande en mariage à son grand amour quand elle irait mieux. Quatre ans plus tard, quand Turia s’est remise, il a posé la grande question !
Ces fiançailles ont apporté beaucoup de joie au couple qui avait traversé tant d’épreuves.
Turia a dit : « Cet amour me touche tant. » Elle a ajouté plus tard : « C’est un homme bon et je suis très chanceuse de l’avoir. Chaque jour où je me réveille à côté de Michael est un grand jour. J’ai beaucoup de chance d’avoir trouvé mon partenaire, Michael. Il m’aime exactement comme je suis. »
Le 7 décembre 2017, le couple a accueilli leur premier enfant, un adorable petit garçon nommé Hakavai Hoskin.
À ce jour, Turia, auteur de deux livres, continue à donner des conférences de motivation et à participer à des courses de compétition.
C’est véritablement encourageant d’entendre une histoire d’amour comme celle de Turia et Michael. Leur amour est si intense que même les pires événements n’ont pas pu le détruire et ont fini par renforcer leur relation.
Leur histoire montre aussi que l’amour véritable n’est pas une question d’apparence ou de la façon dont nous devons prendre soin de cette personne – l’amour est sans conditions.
Dans un monde où les divorces sont si fréquents et où les relations ne durent souvent pas longtemps, l’amour de Turia et Michael brille de mille feux et redonne espoir à tous ceux qui ont douté de l’existence du véritable amour !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.