Times Square, vous connaissez? Depuis le début du XXeme siècle, cet endroit emblématique de New York est situé au croisement de la 42eme rue et Broadway. Empruntée par plus de 365 000 quidams chaque jour, la place est surnommée « crossraoads of the world ». L’équivalent des Champs-Élysées de Paris ou de Picadilly Circus à Londres.
Cet espace public, envahi de réclames, d’écrans géants et autres billboards, est représentatif de Manhattan. Si New York est « la ville qui ne dort jamais », Times Square doit y être pour quelque chose : à toute heure du jour et de la nuit, les lumières restent allumées et l’activité bat son plein.
Les époques se sont succédé sans se ressembler : initialement nommée « Longacre Square », la place fut désignée comme « Times Square » après que le New York Times y déménagea ses bureaux. L’endroit est devenu un carrefour culturel : théâtres, hôtels prisés, music-hall attirèrent la foule new-yorkaise. Charlie Chaplin, Franck Sinatra, Irving Berlin laissèrent une empreinte ineffaçable.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.