L’un des joueurs les plus médiatiques du football américain a changé la vie d’un garçon aux jambes déformées

5 août 2018 05:13 Mis à jour: 5 avril 2019 19:52

Le joueur de baseball professionnel américain Tim Tebow croit que « le vrai succès ne se mesure pas aux possessions physiques, mais à la quantité de vies que l’on change ». En gardant ces mots à l’esprit, il a créé l’hôpital Tebow CURE, qui a aidé à changer la vie de nombreux enfants philippins pauvres, y compris un garçon malheureux dont les genoux pliaient vers l’avant comme un flamant rose.

Tim Tebow avait passé ses premières années à regarder ses parents servir comme missionnaires aux Philippines. À l’âge de 15 ans, Tim rencontre un garçon philippin, Sherwin, qui est né avec ses « pieds à l’envers ».

C’est Sherwin qui a allumé sa passion pour aider les autres.

Ainsi, en 2010, le généreux joueur de baseball a initié la Fondation Tim Tebow pour « apporter la foi, l’espoir et l’amour » aux nécessiteux.

En 2014, la Fondation Tim Tebow s’est associée à CURE International pour établir l’hôpital Tebow CURE à Davao City.

Jusqu’à présent, l’hôpital a pratiqué plus de 2 139 interventions chirurgicales qui ont changé la vie d’enfants philippins pauvres.

L’un des patients était un garçon nommé Aldrin, qui avait une déformation très similaire à celle de Sherwin.

©YouTube Capture d’écran | timtebowfoundation

Aldrin est né avec une luxation congénitale du genou, ce qui fait que ses jambes se plient dans le mauvais sens « comme un flamant rose », comme le décrit le Dr Tim Mead, l’un des chirurgiens en chef de l’hôpital, sur Cure.org.

Sa grave déformation des jambes lui a causé des douleurs atroces. Il n’était pas capable de rester debout longtemps et avait de la difficulté à marcher de longues distances. Pire encore, des brutes à l’école se moquaient de lui.

Heureusement, grâce à l’hôpital Tebow CURE, Aldrin a récemment subi une chirurgie corrective de 4 heures pour redresser ses jambes.

Grâce à Dieu, l’opération a été un succès.

Le Dr Mead a écrit qu’Aldrin sera « capable de marcher droit » après des exercices intensifs de rééducation.

« Si je pouvais être un super-héros, j’aimerais être Superman parce qu’il sait voler », dit Aldrin.

Avec une attitude courageuse comme Superman, Aldrin devrait se rétablir en un rien de temps.

Tim Tebow est fier que non seulement la vie d’Aldrin ait été positivement influencée par l’hôpital, mais aussi que beaucoup d’autres enfants dans le besoin en bénéficient également. « Chaque jour, des vies sont changées à l’hôpital Tebow CURE et j’en suis si reconnaissant. »

La vidéo en anglais est disponible sur ce lien :  timtebowfoundation

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Une fillette de 3 ans a une tumeur de 2,5 kg sur le menton et est mourante.
Après avoir trouvé un bon médecin, elle est magnifique !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.