Pierre Sage restera l’entraîneur de Lyon pour le déplacement à Monaco, vendredi puis le match contre Nantes le 20 décembre au Groupama stadium, a-t-on appris lundi auprès de l’OL.
L’annonce a été faite au cours d’un programme d’OL Play, la web TV du club rhodanien, actuel 18e et dernier de Ligue 1.
Agé de 44 ans, Sage, revenu à l’Olympique lyonnais cet été comme directeur de l’académie après avoir été précédemment adjoint d’Habib Beye sur le banc du Red Star (National, 3e div.), a été nommé entraîneur intérimaire après l’éviction de son poste de l’Italien Fabio Grosso, le 30 novembre.
Avec Pierre Sage, quatrième technicien à s’installer sur le banc lyonnais, Lyon a concédé une courte défaite à Lens (3-2) puis a été mis en déroute à Marseille (3-0) avant de gagner contre Toulouse (3-0) dimanche pour sa deuxième victoire cette saison qui ramène l’OL à trois longueurs seulement du premier non relégable.
Sage avait confié, dimanche, « être très à l’aise sur le fait que ça s’arrête demain ».
« Je n’ai aucun problème si ça doit continuer. Je suis au service de mon club. Si je dois retourner à l’académie, je donnerai le meilleur de moi-même si je dois continuer à aider cette équipe, je donnerai le meilleur de moi-même », a-t-il dit en conférence de presse alors que les joueurs ont plaidé la cause du technicien.
« On apprécie tous le coach. Il fait du très bon travail. Il a ce rôle de messager hyper important et tout le monde le comprend. C’est une force pour l’effectif en ce moment et on est de tout cœur avec lui », a notamment déclaré dimanche le milieu Maxence Caqueret en zone mixte, satisfait qu’il « apporte un air nouveau ».
« Il donne des consignes claires, il a un discours assez positif envers nous. Cela fait plaisir dans cette situation de se sentir aimé et de voir qu’on a des qualités. C’est ce qu’il essaie de nous montrer », a de son côté déclaré Alexandre Lacazette, auteur d’un triplé face au TFC.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.