Le suspect interpellé est mineur, il est accusé d’avoir agressé et violé deux étudiantes qui rentraient de soirée.
Le mode opératoire était le même, précise La Voix du Nord : dans une petite rue semi-piétonne et isolée du quartier de Wazemmes, à proximité des rues Solférino et Gambetta, l’agresseur arrivait en trottinette et menaçait la victime au couteau. Puis, il la contraignait à le suivre avant de la violer, la frapper, et lui voler téléphone et bijoux.
Les faits se sont produits successivement le 28 octobre et le 5 novembre sur deux étudiantes lilloises qui rentraient de soirée.
Suite à ces deux agressions et craignant des récidives, un important dispositif policier avait été déployé, précise Le Figaro. Les policiers du service interdépartemental de sécurisation des transports en commun (SISTC) ont finalement pu appréhender un suspect, confondu par son ADN.
Ce jeudi 10 novembre, un suspect mineur de 16 ans de type nord-africain a été interpellé et placé en détention provisoire pour des faits de viols sous la menace d’une arme.
Samedi 12, le jeune homme a été déféré et mis en examen. Une information judiciaire a été ouverte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.