Limoges : un an après avoir été la cible d’un incendie criminel, la caserne des gendarmes est à nouveau visée

18 août 2018 20:51 Mis à jour: 18 août 2018 20:51

Dans la nuit du 15 au 16 août, un incendie s’est déclaré sur une haie de thuyas en bordure de la caserne des gendarmes de Limoges. Un départ de feu suspect alors que la caserne a déjà été la cible d’un incendie criminel il y a un an.

 

Le feu s’est déclaré vers 4 heures du matin, détruisant une haie de thuyas sur une trentaine de mètres.

Arrivés sur place rapidement, les pompiers n’ont toutefois eu aucun mal à circonscrire l’incendie.

En dehors des arbustes calcinés, un véhicule de la gendarmerie a été endommagé.

Si les enquêteurs ne privilégient aucune piste pour le moment, les gendarmes de la caserne Jourdan ont pourtant du mal à croire à une coïncidence, le lieu ayant déjà été visé par un groupuscule d’extrême gauche l’an dernier.

Revendiqué par des membres du groupe R.A.G.E (Révolte Anarchiste des Gendarmes Exilés), l’incendie criminel avait détruit 3 fourgons et 2 bus.

Un tract anonyme avait été retrouvé, présentant les auteurs de l’incendie comme d’anciens membres de l’escadron des gendarmes mobiles de Limoges.

Un homme d’une trentaine d’années avait finalement été appréhendé par les forces de l’ordre avant d’être écroué en mars 2018.

Aucun lien avéré entre les deux évènements n’a pu être établi pour l’instant.

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.