Mardi 2 juin au matin, une bétaillère s’est renversée sur la départementale D704. Le conducteur a été légèrement blessé et les animaux sont restés bloqués environ 3 heures dans le véhicule.
Le conducteur légèrement blessé
C’est aux environs de 7 heures du matin, ce mardi, qu’un camion-bétaillère s’est couchée sur la route. À bord se trouvaient 14 bovins. Le conducteur se trouvait sur la D704, non loin de Limoges, il allait en direction de Le Vigen-Limoges, relate France Bleu.
Le conducteur s’en est sorti avec une légère blessure au bras droit. Les pompiers ont dû le dégager de la cabine du véhicule dans laquelle il se trouvait coincé. Il a été transféré à l’hôpital de Limoges pour y subir un examen.
Limoges : une bétaillère se renverse, 14 bovins restent bloqués près de trois heures ce mardi matinhttps://t.co/fCCdMUpGso pic.twitter.com/C0mYE5MXlm
— France Bleu Limousin (@FBLimousin) June 2, 2020
Bloqués 3 heures dans la bétaillère
Les animaux ont dû attendre pendant près de 3 heures qu’un autre transporteur vienne les chercher. Un vétérinaire de Pierre-Buffière a pu les examiner et constater qu’ils étaient en parfaite santé. Aucun animal n’a été blessé dans l’accident.
La circulation bloquée
Afin de ne pas provoquer d’accident, la circulation a été bloquée sur la D704. Le risque était que les animaux puissent s’échapper par le toit de la bétaillère, rendu très fragile par l’accident.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.