George Baldock, latéral droit international grec du Panathinaïkos Athènes, est mort noyé dans sa piscine mercredi selon les conclusions de l’autopsie, affirme jeudi la télévision publique ERT.
Le corps sans vie de l’ancien joueur de Sheffield United, âgé de 31 ans, a été retrouvé mercredi soir à son domicile de Glyfada, dans la banlieue sud d’Athènes.
« Nous pouvons confirmer que George est tristement décédé. Notre famille est sous le choc de cette terrible perte. Nous demandons aux médias de respecter notre vie privée en ce moment », a déclaré sa famille dans un communiqué.
ERT précise que les résultats des analyses toxicologiques sont toujours attendus.
La chaîne de télévision avait auparavant rapporté que le corps avait été découvert « au fond de la piscine » et qu’une bouteille de vodka a été trouvée sur les lieux.
Pas de signes d’acte criminel
Un premier examen n’a pas révélé de signes d’acte criminel, toujours selon ERT.
Selon l’agence officielle ANA, c’est l’épouse de Baldock, qui se trouve à l’étranger, qui a alerté le propriétaire de la résidence après avoir tenté en vain de joindre le joueur au téléphone.
Né en Angleterre à Buckingham, Baldock possédait la double nationalité grecque et anglaise. Il avait signé en mai dernier un contrat de trois ans avec le Panathinaïkos.
D’origine grecque par l’un de ses grand-parents, il avait rejoint l’équipe nationale grecque en 2022. Il comptait douze sélections.
Avant le Panathinaïkos, Baldock avait passé sept ans à Sheffield United en Angleterre, relégué de la Premier League à la Championship la saison dernière.
Baldock, qui a joué dimanche lors du match nul contre l’Olympiakos en championnat grec, n’avait pas été retenu avec la Grèce pour le match de Ligue des nations contre l’Angleterre à Wembley jeudi, en raison d’une blessure selon l’ERT.
Baldock était « l’un des nôtres », a déclaré la fédération grecque, qui a demandé à ses joueurs de porter un brassard noir pendant le match.
La fédération anglaise mais aussi de nombreux clubs et des joueurs lui ont également rendu hommage, comme son ancien coéquipier à Sheffield, désormais à Manchester United, Harry Maguire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.