Ce dimanche, l’ex-ambassadrice des JO de Paris 2024, Émilie Gomis, a exprimé son soutien à l’Iran sur son compte X suite à son offensive aérienne contre Israël dans la nuit de samedi à dimanche.
Émilie Gomis charge une nouvelle fois l’État hébreu. Après avoir reposté des messages polémiques sur ses réseaux sociaux deux jours après l’offensive terroriste du Hamas sur Israël, l’ancienne basketteuse française a une nouvelle fois pris parti contre ce pays.
L’IRAN A LE DROIT DE SE DÉFENDRE.#iran #israel #guerre pic.twitter.com/H8p6ZQYZ2g
— Emilie Gomis (@emiliegomis) April 14, 2024
Au lendemain de l’attaque de drones lancée par l’Iran sur Israël, la médaillée d’argent olympique a publié sur son compte X un message soutenant l’offensive de la République islamique. « L’IRAN A LE DROIT DE SE DÉFENDRE » peut-on lire dans ce post accompagné du drapeau iranien.
En octobre 2023, peu de temps après le massacre terroriste en Israël, la sportive de 40 ans avait republié un post montrant des cartes de France de 1947, 1967 et 2023, sur lesquelles le drapeau tricolore recouvrant le territoire français était progressivement remplacé par le drapeau israélien, avec cette question: « Que feriez-vous dans cette situation ? »
Plus aucune fonction dans le sport français
En février, l’ancienne joueuse de basket a été convoquée par la police judiciaire de Paris dans le cadre d’une enquête ouverte pour apologie du terrorisme par le parquet de Paris. Elle avait alors admis avoir commis une erreur tout en fustigeant ce qu’elle a qualifié d’« acharnement ».
Le 2 janvier 2024, elle avait été évincée de la commission des athlètes du CNOSF avant de démissionner de son rôle d’ambassadrice des Jeux de Paris 2024 « par souci d’apaisement ». Elle n’occupe désormais plus aucune fonction dans le sport français.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.