Ce vendredi 31 juillet, les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière (Isère) patrouillaient sur les aires de repos de l’autoroute A43, alors que la chaleur était caniculaire. À 17 h 45, sur l’aire de L’Isle-d’Abeau, ils sont tombés sur une Renault Mégane avec à bord une enfant et un chien, mais sans aucun adulte.
La voiture était garée sur une place réservée aux personnes handicapées, mais ne possédait pas de macaron visible, rapporte le Dauphiné libéré. De plus, dans l’habitacle de la Renault Mégane se trouvait une petite fille, âgée de 2 ans environ, accompagnée d’un chien. Aucun adulte n’était dans les parages, c’est ce qui a interpellé les gendarmes.
L’Isle-d’Abeau : il laisse sa fille de 2 ans et son chien dans la voiture en pleine chaleur#Isère #caniculehttps://t.co/zm9qV9sFsa
— LeDLnordisere (@LeDLisere) August 1, 2020
Un témoin a indiqué aux gendarmes qu’il avait vu le conducteur de la Mégane entrer dans une boutique, quelques instants plus tôt. Les gendarmes n’ont pas mis beaucoup de temps à retrouver l’individu. Lors du contrôle, ils ont constaté que la voiture n’était pas assurée. De plus, l’homme, âgé de 32 ans et habitant Romans-sur-Isère, ne possédait pas de permis de conduire.
Les gendarmes ont alors sommé le conducteur de demander à une personne de son choix de venir récupérer la petite fille. C’est son grand-père qui est venu la chercher, précise encore le journal. La voiture du conducteur, elle, a été immobilisée. L’homme sera convoqué par la justice.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.