Listeria : une salade contaminée chez McDonald’s, dans un lot vendu du 9 au 14 juillet

1 août 2018 21:18 Mis à jour: 1 août 2018 21:18

Le géant de la restauration rapide McDonald’s annonce mercredi avoir décelé lors d’un contrôle interne, la présence de listeria dans une salade « Chicken Caesar » au sein d’un lot vendu du 9 au 14 juillet dans toute la France.

Après avoir cessé de vendre le 15 juillet les produits issus de ce lot fourni par la société Florette Food Services (FFS), son « partenaire français historique », la chaîne de restauration a décidé d’informer ses clients sur son site internet mcdonalds.fr, et en apposant des affichettes d’information dans ses restaurants, annonce-t-il.

La liste des dizaines de restaurants ayant commercialisé cette salade, dans 12 régions, sur la période concernée, est disponible en ligne.

Un numéro vert d’informa​​tion a été mis en service : 0800 000 175 (de 9h00 à 20h00)

La chaîne de restauration rapide invite ses clients l’ayant consommée aux dates indiquées, à prendre contact avec son service consommateur au 0800 000 175 et leur conseille « par mesure de précaution et uniquement en cas de fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête », de consulter leur médecin traitant.

Information importantes pour les personnes considérées comme fragiles ou vulnérables : « les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines » explique-t-elle.

Toutefois, « toutes les autres analyses effectuées tout au long de la chaîne, sur le lot concerné, au cours de la journée et du mois de production, se (sont) révélées conformes à la réglementation », assure McDonald’s.

D. S avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.