Magique est le mot utilisé par les visiteurs pour décrire Livraria Lello (librairie Lello) à Porto, au Portugal. Bien que l’extérieur de la librairie soit plutôt modeste, il présente des traceries (pierres ornementales) distinctes et des carreaux de céramique azulejo peints glacés à l’oxyde de fer, caractéristiques du Portugal. L’intérieur de la librairie est très embelli : boiseries complexes, vitraux aux couleurs vives et plâtres d’une grande complexité.
En 1906, l’ingénieur portugais Francisco Xavier Esteves a créé un projet architectural unique pour Livraria Lello qui fusionne deux styles principaux. Le style architectural principal est néogothique, avec de nombreux arcs en ogive, ainsi que des rosettes et des motifs de feuillage, donnant à l’intérieur une vaste atmosphère médiévale, semblable à celle d’une église. En revanche, les lignes extravagantes et fluides de l’escalier expriment l’Art nouveau, qui simule la nature avec des rythmes organiques et linéaires.






Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.