À la mi-février, un automobiliste a été placé en garde à vue pour des faits qui se sont déroulés le 26 janvier à Pornichet (Loire-Atlantique). Un lévrier a été grièvement blessé dans un incident impliquant cet homme de 59 ans qui l’aurait percuté volontairement.
Le 26 janvier, un enfant de 10 ans promenait son lévrier lorsque l’animal lui a échappé, rapporte 20 Minutes. Le chien est passé devant une voiture dont le chauffeur a dû freiner. L’automobiliste a fait des reproches au garçon, avant de repartir en trombe, donnant un coup de volant vers le lévrier.
[#AffaireRésolue] 1 chien échappe à son jeune maître. L’animal se retrouve sur 1 route de #Pornichet.
1 conducteur ralentit puis percute volontairement l’animal devant l’enfant de 10 ans. 1 témoin relève immatriculation.
Auteur en #gav au commissariat #LaBaule.
Convoqué en ⚖️. pic.twitter.com/WXNKl7j7hU— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) February 19, 2020
Les parents, arrivés sur place peu de temps après, ont découvert le chien blessé et l’enfant en pleurs.
Grièvement blessé, l’animal ne pouvait plus marcher. Il a du être transporté au centre hospitalier universitaire vétérinaire de Nantes où il a été soigné pour une atteinte sévère à l’appareil respiratoire ainsi que pour d’autres blessures, indique Ouest-France.
Une photo, prise par un témoin, a permis de retrouver le suspect, qui a été convoqué au commissariat de La Baule le 14 février. Malgré les déclarations d’un témoin, il assure ne pas avoir vu l’animal ni entendu les cris de l’enfant.
L’automobiliste sera poursuivi pour acte de cruauté envers un animal. Il passera devant le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire pour y être jugé le 18 décembre prochain.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.