Les gendarmes ont verbalisé une trentaine de personnes qui participaient à une soirée d’anniversaire organisée dans un site naturel des bords de la Loire.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 novembre au Pellerin, une commune d’un peu moins de 5000 habitants située à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Nantes.
Selon Ouest France, les gendarmes ont mis fin à une soirée d’anniversaire réunissant une trentaine de personnes sur un terrain proche des bords de la Loire.
Alertés par des riverains qui faisaient état de bruits liés à une puissante sonorisation, les militaires sont parvenus à délimiter l’endroit où les fêtards se trouvaient grâce au concours d’un chasseur.
Près de Nantes. Soirée d’anniversaire malgré le confinement : les gendarmes dressent 31 PV https://t.co/0ci2KdcCH8
— Presse Océan (@presseocean) November 29, 2020
31 PV dressés par les gendarmes
Une fois sur place, les gendarmes ont découvert 29 personnes qui ont toutes été verbalisées à hauteur de 135 euros pour non-respect du confinement. Soit une amende globale de 3915 euros.
« La fête se terminait quand nous sommes intervenus avec nos collègues de Rezé, mais comme il n’y avait qu’un seul accès à cet espace naturel à l’écart, nous avons pu relever les identités de tous ceux qui étaient encore sur place », a expliqué un gendarme dans les colonnes de Ouest-France.
En plus des 29 contraventions dressées par la maréchaussée pour non-respect du confinement, deux autres PV ont été établis pour détention de stupéfiants et conduite sous l’empire de stupéfiants.
La personne ayant organisé la soirée devrait également faire l’objet de poursuites judiciaires pour « mise en danger de la vie d’autrui ».
NOUVEL HORIZON – Traitement Covid-19 : les revirements
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.