Vendredi 1er juillet, après être tombée dans le Canal de Roanne à Digoin (Loire) puis avoir été déclarée morte, une femme de 74 ans est revenue à la vie, surprenant tout le monde.
On peut appeler ça un miracle. Vendredi dernier dans l’après-midi, une femme de 74 ans est tombée dans le Canal de Roanne à Digoin. Un promeneur non loin l’a alors remarqué inerte dans l’eau : « J’ai nagé jusqu’à la dame, je l’ai mise sur le dos et j’ai basculé sa tête en arrière », a-t-il partagé. Et après avoir ramené son corps sur la berge avec l’aide d’autres promeneurs, l’homme a commencé un massage cardiaque et du bouche-à-bouche, jusqu’à ce que les secours arrivent.
Malheureusement, même avec leur intervention, les secours n’ont pas pu la sauver. « Elle était inconsciente à notre arrivée. Nous l’avons massé une demi-heure », a indiqué un médecin du Smur, qui a ensuite établi un certificat de décès. Appelés à leur tour, les services funéraires ont fait leurs constatations d’usage et ont placé un drap sur la victime. Cependant, quelques minutes après, le drap s’est mis à bouger, a rapporté Le Progrès.
#Loire | Une dame de 74 ans qui s’était noyée dans le Canal, à Mably, dans le Roannais, s’est miraculeusement réveillée, après avoir été déclarée morte. https://t.co/q0RimliN9o
— Le Progrès (@Le_Progres) July 1, 2022
Rappelé en urgence, le Smur a alors constaté avec étonnement que la femme était revenue à la vie, a rapporté Le Parisien.
Toutefois, son pronostic étant engagé, elle a immédiatement été transportée à l’hôpital.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.