Les gendarmes du département ont vigoureusement dénoncé l’attitude de l’automobiliste, qui n’a pas hésité à circuler « sans attestation et sans aucun motif » malgré le confinement.
Les faits ont eu lieu dans la matinée du mardi 31 mars. Un automobiliste a eu un accident sur l’autoroute A89 après s’être endormi au volant de son utilitaire.
Selon la gendarmerie de la Loire, le conducteur circulait « sans aucun motif » valable et ne disposait pas non plus de l’attestation de déplacement dérogatoire nécessaire depuis la mise en place des mesures de confinement destinées à enrayer la propagation du virus du PCC sur le territoire français.
Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Se déplacer sans attestation et sans aucun motif.
Prendre l’autoroute A89.
S’endormir au volant.
Causer un accident heureusement sans conséquence corporelle.
Mobiliser des secours pourtant bien sollicités par ailleurs !IRRESPONSABLE en plein #confinement #ResterChezVous pic.twitter.com/TzaroQmkCB
— Gendarmerie de la Loire (@Gendarmerie_042) March 31, 2020
Si le véhicule de l’automobiliste a été sérieusement endommagé, l’accident n’a toutefois donné lieu à aucune « conséquence corporelle ».
La maréchaussée a regretté le comportement « irresponsable » du conducteur pendant le confinement, déplorant qu’il ait fallu « mobiliser des secours par ailleurs déjà bien sollicités ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.