ACTUALITÉS

Loire : le policier blessé à la tête est sorti du coma, son état reste préoccupant, mais s’améliore

mai 15, 2021 9:05, Last Updated: mai 17, 2021 10:47
By

Le pronostic vital du policier blessé vendredi à la tête par un projectile à Rive-de-Gier dans la Loire n’est plus engagé, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Saint-Etienne.

Le brigadier-chef âgé de 51 ans du commissariat de Saint-Chamond (Loire) est sorti le 14 mai au soir du coma artificiel dans lequel il se trouvait, il reste en réanimation au CHU de Saint-Etienne.

La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Loire a indiqué samedi matin dans un bref communiqué que « le brigadier-chef blessé lors d’une intervention est toujours en réanimation, mais sorti du coma. Son état reste préoccupant, mais s’améliore ».

« Son pronostic vital n’est plus engagé, il a repris conscience en sortant de l’état de sédation dans lequel il se trouvait et a pu parler hier au soir à sa femme qui était venue lui rendre visite », a déclaré le procureur adjoint de la république de Saint-Étienne, André Merle.

Aucune arrestation pour le moment

Dans la nuit de jeudi à vendredi, peu après minuit, lors d’une intervention pour tapage nocturne, un équipage de policiers intervenaient pour faire respecter le couvre-feu à un groupe d’une quinzaine d’individus qui jetaient des projectiles sur la voie publique. Quand ils sont arrivés sur place, l’un des policiers a été pris à partie et a reçu un projectile en pleine tête. Le fonctionnaire de police a perdu connaissance et s’est écroulé inerte au sol.

Cette nouvelle agression envers un policier, après les meurtres de deux agents ces dernières semaines à Avignon et Rambouillet, a suscité vendredi de nombreuses réactions de soutien de syndicats de policiers et de responsables politiques.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait apporté « tout son soutien » au blessé et à ses collègues. « Nos services sont pleinement mobilisés pour retrouver l’auteur des faits », avait-il assuré sur Twitter.

Aucune interpellation n’a été réalisée dans le cadre de l’enquête ouverte pour blessures volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Ces faits sont passibles de 10 ans d’emprisonnement, ont précisé le parquet et la DDSP.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER