Un automobiliste écope d’une peine de quatorze mois de prison ferme pour s’être mal garé. Les faits se sont produits le 10 août dernier, avenue de la Libération à Montbrison (Loire). L’homme avait stationné son véhicule pour aller s’acheter un kebab.
Le 10 août dernier, le véhicule de Matthieu Cottier, un homme de 35 ans, avait attiré l’attention des policiers car il était dangereusement garé, rapporte Le Progrès. Les forces de l’ordre étaient alors intervenues et avaient constaté que le trentenaire était déjà connu de leurs services, ayant commis de nombreuses infractions.
Coupable de onze condamnations
L’automobiliste, qui s’était ainsi garé pour s’acheter un kebab, ne possédait pas de permis de conduire. Par ailleurs, il avait refusé de se soumettre au test de dépistage de stupéfiant. Le contrôle d’alcoolémie, lui, s’était avéré positif. De plus, les agents avaient trouvé deux morceaux de résine de cannabis et six d’héroïne dans la voiture mal stationnée, précisent nos confrères. Lors d’une perquisition effectuée au domicile même de Matthieu Cottier, les forces de l’ordre avaient également découvert d’autres produits illégaux.
Son jugement s’est déroulé ce jeudi 25 novembre 2021, au tribunal correctionnel de Saint-Étienne. Le prévenu, déjà coupable de onze condamnations, a reconnu les faits. Le tribunal l’a condamné à huit mois d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt, ainsi qu’à la révocation d’un précédent sursis à hauteur de six mois et une amende de 135 €, indique encore Le Progrès.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.