Juste après un accident de la route à Saint-Étienne (Loire), Spirou, le chien de Justin, s’était échappé de son camion et restait introuvable. Cependant, grâce à la mobilisation de nombreux habitants, Spirou a été retrouvé ce samedi.
C’est une mésaventure qui finit bien. Justin, un chauffeur-routier vivant à Béziers dans l’Hérault, était à la recherche de son fidèle compagnon, Spirou, échappé de son camion lors d’un accident à Saint-Étienne dans la Loire, qui a eu lieu le mercredi 3 novembre.
En effet, alors que Justin était pris en charge par les pompiers, Spirou est descendu de la cabine avant de disparaitre. Sur place, une fois sa convalescence terminée, Justin a alors décidé de partir à la recherche de son chien, qu’il a adopté et apprivoisé il y a 3 ans, après que ce dernier a été maltraité, a rapporté CNews.
Ses recherches n’ont pas abouti, cependant, après que son annonce a été publiée sur Pet Alert Loire, une vague de solidarité s’est propagée pour retrouver son chien. S’en est suivie une longue mobilisation qui a porté ses fruits, puisque Spirou a finalement été retrouvé sain et sauf ce week-end, à Saint-Romain-en-Jarez.
« J’ai été très très ému de voir cet élan et j’aimerais pouvoir remercier tous les Stéphanois. Cela a pris une ampleur incroyable, je ne pensais pas que les gens seraient si dévoués », a partagé Justin a France Bleu. « On a cherché quartier de Montreynaud, et en fait il était du côté de Saint-Romain-en Jarez, près de Saint-Chamond », a indiqué Justin, désormais soulagé.
Récupéré ce dimanche par Myriam Martin, une Stéphanoise impliquée dans les recherches, Spirou n’avait plus qu’à attendre Justin, qui avait dû rentrer entre temps dans l’Hérault pour son travail. « Là, les retrouvailles, ça va être excellent, je suis impatient de ça ! Ici, il va être accueilli en héros dans ma rue ! Il va être bichonné comme c’est pas permis ! » a partagé Justin en apprenant la bonne nouvelle.
Les retrouvailles étaient prévues pour ce lundi 22 novembre, et nul doute qu’elles se sont bien passées !
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.