Samedi 29 avril, un enfant de 10 ans scolarisé à Saint-Bonnet-le-Château dans la Loire s’est suicidé à son domicile dans une commune voisine. Depuis, une enquête est en cours pour comprendre les circonstances de ce drame.
Alors que la rentrée semblait bien se passer dans la petite commune de Saint-Bonnet-le-Château. Un événement est venu tout chambouler. En effet, un enfant manquait à l’appel. Plus précisément, il s’agit d’un enfant de 10 ans scolarisé en CM2 et habitant dans une ville voisine avec ses parents. Malheureusement, le samedi précédent, le jeune garçon a été retrouvé mort à son domicile, a rapporté Le Progrès.
Une nouvelle qui a été annoncée aux parents d’élèves par mail et qui n’a pas tardé à être sur toutes les lèvres. Une cellule psychologique a par ailleurs été mise en place au sein de l’établissement, a relaté DNA, afin d’accompagner ceux qui connaissaient cet enfant.
Stupeur à l’école de Saint-Bonnet-le-Château, ce mardi matin, lorsque les parents ont appris qu’une cellule psychologique avait été mise en place. #Loire https://t.co/NebqdCDT1d
— Le Progrès (@Le_Progres) May 2, 2023
Mais que s’est-il passé ? Une enquête a depuis été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances exactes du drame.
Une chose est sûre, une autopsie a été pratiquée ce mardi et elle « confirme la thèse du suicide », a déclaré le procureur de la République de Saint-Étienne, en précisant que « des analyses complémentaires doivent être réalisées ».
La rechercha des causes de la mort est donc en cours. Les enquêteurs espèrent ainsi comprendre comment ce jeune garçon a pu en arriver là.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.