Un automobiliste, qui a été victime d’individus se faisant passer pour des gendarmes, à Villerest (Loire), a alerté les forces de l’ordre. Ces dernières ont décidé de lancer un appel à témoins.
Afin de déterminer si d’autres conducteurs auraient été la cible de trois individus qui circulaient dans une Seat León aux couleurs de la gendarmerie, et qui effectuaient des contrôles sur la voie publique, les gendarmes de Villerest lancent un appel à témoins.
Les faits se seraient produits lundi 21 août à Villerest, près de Roanne, indique Le Progrès. Un automobiliste qui a été victime de ce faux contrôle s’est rapidement rendu compte que la voiture arborait le nom d’une société sur les portières et pas celui des forces de l’ordre.
Scandalisé, il a alors appelé les vrais gendarmes, qui ont arrêté les trois imposteurs quelque temps plus tard. Après avoir été placés en garde à vue, ces derniers ont été remis en liberté, puisque l’enquête continue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.