Loire : un chasseur a été tué par balle lors d’une battue aux sangliers

Par Epoch Times avec AFP
30 septembre 2024 08:17 Mis à jour: 30 septembre 2024 08:17

Un chasseur de 42 ans a été tué par une balle perdue lors d’une battue aux sangliers à laquelle il participait samedi après-midi à Bussy-Albieux (Loire), a-t-on appris auprès des gendarmes.

La victime, un agriculteur de Pommiers-en-Forez (Loire), est « décédée sur le coup d’une balle reçue à la tête, sans que l’auteur n’ait encore été identifié », ont-ils précisé, ajoutant qu’une enquête avait été ouverte pour « homicide involontaire » par le parquet de Saint-Étienne.

Les gendarmes ont eu recours à un hélicoptère pour photographier du ciel la scène du drame en faisant replacer chacun des participants de la battue à l’endroit où il se trouvait lorsqu’une série de tirs a provoqué la mort de deux sangliers et de l’agriculteur, selon la même source.

L’ensemble des participants à la battue sera entendu par les enquêteurs dès dimanche, ont conclu les gendarmes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.