Un homme de 21 ans a été mis en examen mardi pour cinq viols et écroué, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Saint-tienne, soupçonné d’avoir contraint des jeunes femmes à des relations sexuelles en menaçant de divulguer des photos compromettantes.
« D’autres cas devraient prochainement lui être imputés » dans le cadre de l’information judiciaire en cours, a ajouté auprès de l’AFP le procureur adjoint de Saint-Etienne André Merle, qui confirmait une information de RMC.
Les faits se sont déroulés sur une période d’environ 18 mois.
De source policière, une dizaine de cas pourraient déjà lui être imputés et les investigations se poursuivent.
Le mis en cause nie les viols
Certaines des victimes identifiées au cours de l’enquête n’ont pas à ce stade voulu déposer plainte. Le mis en cause nie les viols et évoque des rapports sexuels consentis, précise-t-on de même source.
L’enquête a débuté fin 2021 à la suite d’une plainte d’une adolescente de 15 ans qui a expliqué avoir été contrainte à se rendre à un rendez-vous dans un hôtel de Lyon et à avoir des relations sexuelles avec un homme rencontré sur internet qui menaçait de diffuser sur des réseaux sociaux les photos d’elle nue qu’elle lui avait envoyées, a encore précisé cette source.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.