La belle Italienne a suscité bien des convoitises avant qu’un enchérisseur ne rafle la mise en proposant une somme astronomique.
Le samedi 26 septembre, une ancienne Ferrari 512 TR de 1994 ayant appartenu à Johnny Hallyday a été adjugée à l’occasion d’une vente de voitures de collection organisée dans les locaux de l’Old Star Garage à Solterre, un village de moins de 500 âmes du Loiret.
L’idole des jeunes avait profité de la belle Italienne quelques mois avant de l’offrir à l’un de ses amis avocat en 1996. Ce dernier l’avait conservée jusqu’à aujourd’hui.
« Elle est dans son jus, la carrosserie par exemple n’est pas nickel », a expliqué Olivier Baron, le commissaire-priseur ayant dirigé la vente aux enchères, aux journalistes de France Bleu.
« Elle est en bon état de marche, le carnet d’entretien est à jour et le contrôle technique est fait », ajoute-t-il.
L’ancienne Ferrari de Johnny Hallyday vendue aux enchères ce samedi dans le #Loirethttps://t.co/vID6GvKaUf pic.twitter.com/sppBo8DDTj
— France Bleu Orleans (@FBOrleans) September 25, 2020
Une voiture empreinte de nostalgie
La Ferrari, dont le moteur développe 428 chevaux, conserve d’ailleurs quelques stigmates du passage de Johnny Hallyday dans l’habitacle.
On « voit encore, sur la casquette des compteurs de la Ferrari, les marques des griffures laissées par les bagues que Johnny portait aux doigts », précise Me Baron.
« Une trace de la carte grise portant le nom de son ancien propriétaire Jean-Philippe Smet » est également bien visible.
Mise à prix 100 000 euros dans le cadre de la vente aux enchères organisée à Solterre, l’ancienne Ferrari du Taulier a suscité la convoitise de plusieurs enchérisseurs. Trois d’entre eux, qui participaient à la vente via Internet ou par téléphone, se sont âprement disputé le bolide.
L’un des enchérisseurs a finalement remporté la mise avec une dernière enchère à 270 000 euros, comme l’indique la vidéo publiée sur les réseaux sociaux par l’Old Star Garage. Une somme à laquelle l’heureux élu, dont l’identité n’a pas été dévoilée, devra toutefois rajouter les frais d’adjudication.
FOCUS SUR LA CHINE – Le rêve d’empereur « brisé » de Xi Jinping
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.