ACTUALITÉS

Loiret : onze chiens dressés pour le cinéma perdent la vie dans un dramatique incendie

janvier 8, 2020 10:27, Last Updated: janvier 8, 2020 10:27
By

Dressés pour la mise en scène, les chiens ayant péri dans l’incendie avaient participé à des films, des publicités ou des photos.

Le 4 janvier, un violent incendie s’est déclaré dans les locaux de l’agence Animal Contact – une société spécialisée dans le dressage et la location d’animaux pour le cinéma, la télévision, la publicité, les photos ou l’évènementiel – à Sury-aux-Bois.

Selon un billet publié par l’agence sur Facebook, le feu s’est déclaré à 19h 45 « dans un bâtiment hébergeant [les] chiens ». Onze canidés ont péri dans l’incendie.

« Malgré la réactivité de l’équipe et l’intervention efficace des pompiers, aucun n’a pu être sauvé », précise Animal Contact.

D’après La République du Centre, pas moins de 37 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux et l’intervention a duré près de trois heures.

« Nous avons perdu nos amis, nos complices, nos partenaires de jeux avec lesquels nous avons partagé tellement de belles aventures… Et nous souhaitons leur rendre hommage une dernière fois. My Wolf, My Way, Excalibur, Loukoum, Sybelle, Houba, Fripouille, Beebop, O’Tuche, Lobo, Ninja : vous allez nous manquer terriblement et nous ne vous oublierons jamais », poursuit Animal Contact.

Une enquête ouverte

Spécialiste de la mise en scène animalière, Animal Contact a participé à de nombreux films et publicités faisant intervenir des animaux. Dernièrement, l’agence a par exemple collaboré au film Les Vétos avec Clovis Cornillac.

L’établissement de Sury-aux-Bois accueille et dresse de nombreux animaux : des chiens, des chats, des cerfs, des sangliers, des panthères, des lynx, des hiboux, des souris, des écureuils, mais aussi des loups d’Europe.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de déterminer les causes précises de l’incendie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER