Un enfant de 2 ans est mort mardi après avoir été retrouvé inanimé dans la piscine familiale dans le village de Griselles (Loiret), a annoncé le 30 juin le procureur de la République de Montargis, Loïc Abrial.
Le garçonnet avait été retrouvé par ses frère et sœur, âgés de 5 et 7 ans. « Les secours ont pratiqué les premiers soins et fait repartir le cœur. L’enfant a été évacué. Dans la soirée, il a fait un nouvel arrêt cardio-respiratoire à l’hôpital et est décédé », a indiqué M. Abrial, qui a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort.
L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de Montargis. Une autopsie était prévue mercredi.
Signalement de la famille à la gendarmerie en mars
La famille du garçonnet faisait l’objet d’une évaluation de la part des services du conseil départemental du Loiret. Cette procédure, toujours en cours au moment de l’accident, avait été ordonnée par le parquet suite à un signalement de la gendarmerie le 19 mars.
Les militaires, alertés par la mairie de Griselles, étaient intervenus car l’un des enfants de la fratrie avait été vu « sans surveillance », selon le parquet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.