Samedi 10 juin, à Bailleval dans l’Oise, une dizaine de personnes ont été transportées à l’hôpital après qu’un barbecue a viré au pugilat entre deux familles.
C’est une commune d’ordinaire calme qui a récemment été agitée. En effet, samedi dernier dans la soirée, alors que deux familles s’étaient rassemblées autour d’un barbecue pour passer un bon moment ensemble, un « vieux contentieux » est remonté à la surface, transformant le repas de famille en véritable bagarre, a rapporté Le Courrier Picard.
La bagarre ayant eu lieu sur une place de la commune aux abords de l’église, la gendarmerie a rapidement été alertée. Plusieurs gendarmes et pompiers se sont retrouvés sur les lieux pour calmer la situation et venir au secours des blessés. Au total, plus d’une dizaine de personnes se sont tapées dessus, faisant environ une dizaine de blessés, a rapporté Actu Oise.
Sept ambulances ont également été nécessaires pour les transporter à l’hôpital.
À noter que le lendemain, la colère entre les deux familles ne s’est absolument pas estompée et plusieurs individus ont été aperçus dans la grande rue de la commune avec l’intention d’en découdre. L’un d’eux portait une arme blanche et une personne a été blessée à coup-de-poing américain, obligeant les gendarmes à intervenir de nouveau.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.