L’Olympia, salle mythique et plus ancien music-hall en activité à Paris, rouvre ses portes au public les 10 et 11 juin avec le festival des Inrocks, ont annoncé mercredi les organisateurs.
« C’est symbolique, nous étions le dernier festival avant le premier confinement, et nous voulions être le premier pour ce déconfinement », expose à l’AFP Emmanuel Hoog, directeur général du groupe Les Nouvelles Éditions Indépendantes (LNEI), qui chapeaute entre autres le magazine Les Inrocks.
Déconfinement à Paris : L’Olympia rouvre en juin avec le festival des Inrocks @OLYMPIAHALL @lesinrocks https://t.co/OzE9k2tB2z pic.twitter.com/Rxtjei8VFa
— France Bleu Paris (@francebleuparis) May 12, 2021
« Et cela se fera dans une salle mythique, L’Olympia, au cœur de Paris », poursuit le responsable. A cette date, la jauge autorisée sera de 65% en assis. Ce n’est pas la première fois que le festival des Inrocks investit L’Olympia, où Pulp, le groupe de Jarvis Cocker, avait ainsi joué en 2012, tout comme New Order en 2001.
Prochainement le printemps de Bourges
Le festival donnera sa programmation et ouvrira sa billetterie le 20 mai. Durant la crise sanitaire, L’Olympia n’avait pu que brièvement rouvrir ses portes au public en septembre 2020 avec un concert de Brigitte Fontaine (en assis, distancié et port du masque).
Cet évènement symbolique précède de quelques jours le premier festival d’importance dans les musiques actuelles, Le Printemps de Bourges qui se tiendra du 22 au 27 juin et a dévoilé son affiche (Catherine Ringer, Feu ! Chatterton, Gaël Faye, Alain Souchon, etc.)
Le Printemps fait partie des rares grands festivals d’été qui se tiendront, comme les Francofolies (10-14 juillet) ou les Vieilles Charrues (8-18 juillet).
D’autres mastodontes ont renoncé devant les contraintes sanitaires, tels Solidays, Hellfest ou encore Eurockéennes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.