Les deux personnes âgées n’ont pas hésité à s’installer à une table qui était déjà réservée avant d’injurier copieusement le personnel du restaurant, tout en refusant obstinément de quitter les lieux.
Les faits ont eu lieu dans la soirée du vendredi 10 janvier au restaurant La Taverne du Roi Morvan.
Vers 19h30, un couple d’octogénaires prend place à une table du restaurant situé place Polig Montjarret, non loin du port de plaisance. Mais la table en question est déjà réservée et l’établissement affiche complet ce soir-là.
Malgré les efforts des serveurs pour expliquer avec courtoisie aux octogénaires que le groupe ayant réservé la table à laquelle ils sont assis attend qu’elle soit libérée afin de s’y installer, le couple ne veut rien savoir.
« On mangera là », auraient notamment déclaré les deux retraités selon Ouest-France.
Les octogénaires n’ont ensuite pas hésité à injurier le personnel de l’établissement et à faire un scandale devant les autres clients médusés. Ils auraient également administré des coups de canne dans le dos de l’un des employés du restaurant.
Un couple d’octogénaires sème la pagaille dans un restaurant à Lorient https://t.co/31kiWidZdh
— 20 Minutes (@20Minutes) January 12, 2020
La police appelée à la rescousse
Le comportement du couple n’a guère laissé d’autre choix au personnel de l’établissement que celui de prévenir la police.
Une perspective qui n’a d’ailleurs pas semblé inquiéter les personnes âgées outre mesure. « Ça nous fera de l’occupation », a ainsi déclaré le couple.
Sur les coups de 21h30, deux policiers ont pénétré dans La Taverne du Roi Morvan pour demander aux retraités de bien vouloir quitter les lieux.
Si le dialogue a commencé sur un ton courtois, la situation s’est toutefois envenimée rapidement, les policiers essuyant à leur tour des injures.
Ils sont finalement parvenus à faire sortir les deux octogénaires de l’établissement sans violence. « C’est la première fois qu’on en arrive là », conclut un responsable du restaurant.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.